Accueil / Général / [sujet unique] annonces entre exploitants : baisse du prix maximum autorisé


[Sujet Unique] Annonces entre exploitants : Baisse du prix maximum autorisé

Sujet posté le 25/11/2015 à 11H09 par joueur_8_1
BENOITTAM (VIP) 25/11/2015 à 23H34
@quentin : c'est plus clair, une triche était visée ...

@l'anglais : comment tu arrives à acheter un matos à 500 000 ¤ ??

échange argent virtuelle contre argent réelle, jamais vu, enfin, on m'a dit y a 3 jours "je veux bien entrer dans ta coop mais tu me paies le simpass" ... On est pas encore à noël ^^
JOUEUR_8_1 26/11/2015 à 12H01
J'ai dit que pour le bio on allait réfléchir ! Si c'est juste de
l'entraide que vous voulez alors vendre au prix du cours ne devrait pas
poser de problème non ? Car s'il y a un cours c'est pas pour faire joli.
Donc pourquoi celui en face achèterai plus cher qu'il ne devrait
(CLOVIS et CAT ASTROFF, elle est bizarre votre notion d'entraide à vous)
? Le bio normalement c'est fait pour consommer ce qu'on produit ou le
revendre mais pas fait pour acheter à d'autre pour revendre plus cher
derrière !

Et acheter un tracteur collector 500 000 ¤, c'est du n'importe quoi ! Je voudrais bien savoir comment tu fais moi aussi ?

Sinon,
si vous voulez, on peut aussi ajouter une option pour donner de
l'argent à quelqu'un d'autre ? Ca vous évitera de le faire de manière
détournée non ? Pourquoi ce n'est pas encore fait à votre avis ? Ou
alors on peut faire commencer chaque joueur avec 10 000 000 d'euros en
poche non ? Comme ça plus de problème ! On peut aussi mettre en place un
système d'achat virtuel contre de l'argent réel ? Ca nous permettrai de
gagner un peu plus d'argent ! Sauf que ce n'est pas notre vision du jeu
!

Donc ça me parait on ne peut plus logique de ne pas pouvoir vendre au dessus
du cours dans le cadre des annonces... ça aurait toujours du être comme
ça. Quand je vends un truc sur le bon coin en réalité, je vends pas au dessus du
prix du neuf car y'a pas des millionnaires à tous les coins de rue qui
sont prêt à faire n'importe quoi. Je trouve que ça fausse le jeu
personnellement !

Je vais m'attaquer maintenant au "trafic" de matériels tiens, ça va me détendre !


ARTEMZA 26/11/2015 à 12H43
QUENTIN35

Bonjour à tous...

Quitte à passer pour un léchouillard... Bonne décision môssieu QUENTIN

Hormis la combine, j'ai eu il y a une semaine ou deux, un voisin qui proposait X kgs de minéraux a 0.37 au dessus du cours, je l'ai gentiment reconduis en lui expliquant que je n'étais pas un agneau de l'année... il m'a avoué, suite a cela, que son remplaçant avait commandé une quantité énorme pendant le remplacement... je comprend maintenant mieux comment certains font dans notre région... c'est triste pour eux car ils s’enlèvent eux mêmes une bonne part de l’intérêt du jeux.

Bon, môssieu je te dirais comme à un chien que j'ai eu, la truffe à l'air.... cherches... cherches... :+))

Merci de ses améliorations pertinentes.


____________________

Gavach-porc et fier de l'être!

NH54AG 26/11/2015 à 13H02
Ok en va faire avec, la refonte pour les appels d'offres bio est prévu pour quand ?
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 26/11/2015 à 14H04
Ouai acheter un matériel à 500K¤ c'est une manière déguisée de filer un beau chèque à un débutant..
C'est plus du jeu selon moi... Ca part d'un bon sentiment, aucun doute là-dessus enfin pour toi l'anglais, enfin quentin a déjà tout dit de toute manière ;)
Déjà certains se plaignent que les poules sont trop faciles (ça encore, c'est discutable, ça fait parti du jeu, je n'ai rien à redire à ce sujet, j'ai moi-même fait des meusiennes à mes débuts pour me lancer durant 1 saison et demie), mais alors là si on se met à donner de l'argent aux débutants..
Enfin ce système existe depuis le début du jeu et tout le monde le savait ou s'en doutait...
C'était même 100 fois pire au début, les gars qui se donnaient du défanage chimique gratuitement, il me semble que c'était possible..
Il faut chasser les abus de ce genre, il y a d'autres manières d'aider les débutants.

Leur vendre des choses le moins cher possible c'est bien, mais leur faire faire de la spéculation non si c'est pour eux revendre aussitôt après...

Donc voila en ce qui concerne de vendre au prix maxi, mais par contre vendre à un prix mini, selon moi ça reste un plus pour les débutants. Mais c'est difficile à surveiller, on devrait pas permettre de spéculation...
Vendre des produits à bas prix qu'ils ont besoin pour les aider ça oui, c'est de l'entraide.




____________________

MAC-FLY (VIP) 26/11/2015 à 14H14 26/11/2015 à 14H44
la nouvelle CGU n'interdit pas ( ou du moins écrit en toutes lettres , même si ça se comprend dans la nouvelle CGU ) l'interdiction du don de compte ?

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

P4X30 26/11/2015 à 14H19
Quand on vendait on était déjà limité au niveau du prix et je trouvais ça bien.

Quentin me laisse encore un petit espoir pour le bio, en tout cas si je gagne pas un peu plus à vendre en annonce autant vendre à simagri!

Le tracteur à 500 000 complètement malade...
Quand à donner de l'argent aux nouveaux c nul où est le plaisir du jeu




____________________
ETA p4x30 effectue vos commandes le plus rapidement possible jusqu'à 19h!
JOUEUR_8_1 26/11/2015 à 15H12
encore heureux que vous étiez déjà limité sinon ils auraient acheté les minéraux et vitamines 10 ¤ le kilo :)

Macfly, Si c'est écrit en toute lettre que le don de compte est interdit ;) (article 7 : "Le don de compte est interdit.")

Merci EARL LA THIERACHE, c'est exactement ça ! Je commençais à croire que ce que je disais était incompréhensible :p
MAC-FLY (VIP) 26/11/2015 à 16H05

Autant pour moi



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

L'ANGLAIS 26/11/2015 à 18H19
je ne citerait pas la combine pour le materiel car je ne sais pas si elle sera autoriser au non mais je l'ai explique a quentin affaire a suivre  pour moi je fait cette technique car j'ai tj un objectif avoir tous le matériel collector  de collection et d'ancienne gamme   j'ai l'argent pour donc je peut me permette d'acheter du matériel cher pour l'avoir en collection personnelle 

____________________

FENDT412 (VIP) 26/11/2015 à 19H11
Bonsoir, 
Idem pour moi, mais je vais arrêter la, afin d'éviter l'exclusion
6399KEV (VIP) 26/11/2015 à 19H54
500.000 euros un collector !!!

A vu de nez j'en compte chez moi 107 tous achetés au prix normal.

Mais je me dis que j'ai une fortune qui dort quand même

107 X 500.000 = 53.500.000 euros...




____________________
Image
MOI51 (VIP) 26/11/2015 à 21H02 26/11/2015 à 21H02
quand on joue et que l'on flirt avec l' illégalité a un moment faut assumer .


____________________





JOUEUR_334593_1 26/11/2015 à 21H49
Pour répondre à Quentin, je n'achéte pas aux autres mais à ma coop, et si je revends plus cher c'est pour éviter que les gens achétent en priorité aux joueurs et pour qu'ils privilégient les coop. Mais beaucoup de coop ne font pas de bio du tout et les contrats n'aident pas celle qui font du bio puisqu'il n'y a aucun marché. Si je vends moins cher ma coop ne vendra jamais ses productions bio.

De plus il ne faut pas confondre prix du neuf et de l'occasion avec le cours des marchandises. Essaye donc de changer de l'argent au cours du jour dans n'importe quelle banque tu verras que ça ne marche pas comme ça.

ok certains fraudent et ils faut les en empecher, mais depuis le temps que l'on soulève le problème du bio cela ne nous console pas que vous commenciez à réfléchir nous l'attendons depuis plusieurs mois, contrat usine, vente d'animaux, portions etc....



____________________
Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite
MAC-FLY (VIP) 26/11/2015 à 22H29
Le bio ... 

Je collecte du bio, un mal de chien à tout vendre , sauf épinard, haricot et PDT 

Par contre oui c'est vrai que beaucoup confondent prix d'achat et prix de vente, là .... la marge est infime en fait . Bon à titre personnel, je m'en fiche , mais je comprend la réaction de certain joueur




____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

P4X30 27/11/2015 à 13H49
CAT ASTROFF bien dit, le bio sur simagri va mal et avec cette réforme ça va encore plus mal.
Je trouve dommage de pénaliser la majorité pour une minorité d'escrocs

SVP épargnez le bio par la réforme merci.


____________________
ETA p4x30 effectue vos commandes le plus rapidement possible jusqu'à 19h!
JOUEUR_8_1 27/11/2015 à 15H44
J'ai redonné la possibilité de vendre les produits bio au dessus du cours.
NH54AG 27/11/2015 à 16H17
Nickel, c'est parfait maintenant merci Quentin :)
P4X30 27/11/2015 à 16H25
Super merci quentin! J'ai plus rien à dire.

____________________
ETA p4x30 effectue vos commandes le plus rapidement possible jusqu'à 19h!
VINCEDU58 27/11/2015 à 18H26
Après ce que je trouve dommage c'est que l'on ne peu plus vendre en direct au autre exploitant pour faire un peu de marge. Comme par exemple pour la paille, elle sera vendu moins chère en directe que si on la vends a une coop. Au début de ma ferme j’étais bien comptant de pouvoir faire du profit sur la paille pour m'aider à capitaliser et évoluer.
pour ma part je pense que l'on va revoir la chose avec les associés sur la coopérative pour intégrer la vente de paille.
Dans la logique, si les exploitants font plus de profit en vendant aux CAR, le marché de la vente de paille pour les coopératives devrait être facilité car celui qui voudrait faire du profit ce tournera vers une CAR et du coup la coopérative aura un complément de revenu par la suite (je parle pour notre coop qui n'en fait pas).
Donc au final c'est un mal pour un bien car les coopératives régionales seront encore plus actives sur leurs secteur. 

cordialement vincedu58
JOUEUR_334593_1 27/11/2015 à 19H55
merci cela va me permettre de continuer à produire des rations bio avec la coop et de fournir ceux qui ne sont pas dans ma région


____________________
Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite
JOUEUR_54193_7 27/11/2015 à 21H28
que je suis naïf  !!!! je n'aurais jamais imaginé que toute ces combines pouvaient exister !!! quel intérêt ?
je trouve cela plus drole de JOUER, tout simplement.
merci quand même, le jeu évolue dans le bon sens à mon avis
JOUEUR_36746_5 28/11/2015 à 03H14

Dommage cette histoire et les nouvelles règles


              Je crois  que se qui se passe sur les serveurs de France ne reflet pas tous les serveurs...


            J'ai monté mon exploitation les dernières saisons pour pouvoir stoké et vendre directement aux autre exploitant à un prix légèrement supérieur au cours, mais inférieur à simagri. Cela ajoutais un peu de piquant au jeu et un semblant de libre marché qui rendait la simulation plus vrai et agréable!!! Et sa a peut-être servit d'autre joueur puisque chez-nous plusieurs coop n'ont pas de foin n'y de plusieurs sorte de grains en stock... Pourquoi ne je ne pourrais pas faire quelque euro de plus si je me donne la peine de mettre en stock et de vendre plus tard.  Vraiment dommage...


             Moins intéressant simagri ...


 

ANTHONY69 29/11/2015 à 15H58
bonjour, pourquoi en temps que joueur on pourrait pas vendre au même prix que les coops de notre région, je m'explique: le cours de la tonne de paille est de 58.5¤, une coop peut la vendre au maxi 60.80¤ environ quand c'est un joueur de la région, quand la coop veut vendre a une autre coop elle peut vendre maxi 55.58¤ donc celle qui vend perd 3¤ par tonne de paille. Donc pourquoi pas limité le prix a 60.80¤ la tonne au lieu de 55.58¤ voila j'ai prix pour la paille mais ça doit être la même chose pour le reste, il faudrait pouvoir vendre 4% de plus que le cour actuel au moins pour les ventes de coop a coop. 

dans mon cas j'achète toute la paille de ma coop que je revends a un ami d'une autre région car il y en a pas assez dans sa région donc maintenant je vais perdre de l'argent car je vais l'acheté 60.80¤ pour la revendre 55.58¤ je vais perdre 5¤ par tonne donc si on pouvais vendre au même prix qu'on achète ça serais plus équitable pour tout le monde et il y aurai pas d'abus

j'espère que vous avez compris se que je voulais dire et désolé pour les fautes d'ortographes   


____________________
DEDE19 06/12/2015 à 18H57
hello,

NIK000, des combines il y en a eu des tonnes et il y en aura encore. Il me semble que pendant un moment ils avaient des scripts ... (il y a eu, d'ailleurs, une vague d'exclus assez importante^^).
Bref, Quentin évidemment qu'il faut limiter sinon plus d'intérêt à jouer non plus et c'est, je pense, le but de ces mesures :)

Quand au BIO, j'en fais depuis le début et je trouve que ca a du mal à se développer, le marché du BIO est faible (il faut dire que c'est cher et je ne suis pas sur que le label BIO soit super interessant d'un point de vue financier)




____________________
dede19




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :